Débuter le Yoga Bikram
Il faut bien un début à tout. Vous voulez vous lancer dans la pratique du yoga Bikram ? C’est une très bonne idée, les bienfaits du yoga Bikram (ou hot yoga) sont multiples, vous allez adorer !
Les débutants comme les plus expérimentés sont les bienvenus à tous les cours. Les séances de 26 positions sont accessibles à tous, il suffit d’être bien préparé avant de pratiquer :
- Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée et à ne pas venir l’estomac plein
- Préparez votre sac :
- Une tenue légère et confortable dans laquelle vous serez à l’aise pour bouger. Idéalement un short ou un legging et une brassière. Nous déconseillons vivement joggings et tee-shirts à manches longues, il va faire très chaud.
- Tapis de yoga, une serviette et de l’eau (possibilité de location sur place)
- Serviette pour votre douche après le cours, la pratique du yoga se fait pied nus
- Pas de tong ou autres chaussures dans la salle
- Présentez-vous au minimum 20 minutes avant le début du cours
- Remplissez sur place notre formulaire d’inscription
- Pour votre 1ère fois vous aurez la possibilité de prendre notre offre découverte (accès à tous nos cours (60 par semaine), dans nos deux centres, sur une période de 10 jours consécutifs, pour 45€).
La chaleur peut paraître très surprenante la première fois, voire difficilement supportable au milieu de la classe; ne vous inquiétez pas, c’est normal ! N’hésitez pas à vous asseoir, tranquillement, et de revenir dans la série lorsque vous vous sentez mieux ; très vite, la chaleur vous paraîtra indispensable, et le seul moment où vous la remarquerez, c’est quand la salle ne sera pas suffisamment chaude ; n’oubliez pas que la chaleur est une alliée de votre pratique.
A titre informatif, les cours du matin sont moins remplis que ceux du soir.
Si nous devions vous donner un conseil nous vous donnerons celui-ci :
Pensez à bien vous hydrater
Pour être bien hydraté, il ne suffit pas de boire beaucoup juste avant le cours.
- Il est nécessaire de s’hydrater tout au long de la journée et un peu plus les deux heures avant la classe.
- Méfiez-vous des boissons chargées en caféine, sucre ou autres produits chimiques (boissons gazeuses), rien de tel qu’une bonne eau minérale plate ! .
- Prévoyez une bouteille d’eau pour la classe afin de boire un peu si vous en ressentez vraiment le besoin sans que cela devienne une distraction.
- Pendant le cours, n’épongez pas la sueur qui se forme sur la peau, cela empêche l’évaporation de se produire et la chaleur de s’évacuer.
- Réhydratez-vous après la séance comme après n’importe quelle autre activité physique intense.
- En été, buvez d’avantage si vous continuez à pratiquer à la même fréquence.
Ces consignes sont là pour vous aider, mais sachez qu’en règle générale, les gens ne boivent pas suffisamment d’eau.